Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Asie autour d'un savoir-faire
6 janvier 2014

Cambodge


Comment vous raconter en quelques mots notre voyage au Cambodge, après notre passage en Mondulkiri et la découverte des Bunong.
On a commencé par Siem réap et les temples d'Angkor.
La visite des temples, en trois jours bien complets, fut une agréable surprise. On avait loué un tuk tuk pour la journée, qui nous trimballait de sites en sites, espacés de plusieurs kilomètres. L'endroit est assez magique, surprenant, même si il y a beaucoup de monde. Mais les cars de japonais sont repartit à dix heures du matin, à cause du cagnard qui s'installe, et il suffit de choisir un temple accessible par une centaine de marches glissantes et irrégulières pour se retrouver tout seul, tel le premier des explorateurs! 
Des ruines, des bouts de danseuses et têtes de lions sculptées dans la pierre, des éboulements couverts de mousses, des arbres immenses aux racines entrelacées dans les murs. On ne sait plus trop si la jungle dévore les temples, ou si les murs de pierres soutiennent les arbres. 
Ou un peu les deux? 
C'est vraiment très beau et on passe des heures à dessiner. 
D'ailleurs, on a tellement aimé ces temples, qu'on est allés à Kampong thom, une ville plus au sud, pour en voir d'autres, aussi beau et encore moins fréquentés.
Puis direction Kampot, jolie petite ville célèbre pour son poivre très parfumé. On est tombé sur le quartier des bijoutiers, dans le marché couvert, grouillant de monde un jour de pluie. Chaque bijoutier entasse, dans 3-4 m2, son atelier, sa femme et ses casseroles pour faire le déjeuner, les enfants qui jouent au milieu, et une vitrine avec toutes ses babioles en or et en platine, a vendre.
La plage n'est plus qu'à une demi heure de bus, donc on en profite. On va à Kep, où on a pris un bateau pour Koh tonsaï, une petite île de sable blanc et de cocotier, il n'y avait rien d'autre à faire que siroter des noix de coco fraiches et se faire masser...
Apres ces 3jours de vacances idylliques, on a repris la route pour Phnom Penh. Beaucoup moins tranquille, c'est une petite capitale très sympa qui s'agite au rythme des scooters fou, des marchés colorés et des quais du Tonlé sap. Visite du palais royal, du musée des beaux arts, de l'atelier des marionnettes du théâtre d'ombres, et quelques quartiers khmers excentrés, plus traditionnels. 
On a passé noel dans un super resto francais de Phnom penh, pour le foie gras et la buche, c'était délicieux, et on est partit au Vietnam pour fêter 2014 à Saigon!! 
Bonne année à tous. Vous nous manquez!
Laura

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouaaaah! Ah ben c'est pas comme nous, l'équipe filles bijoux, qui "entassons" notre seul mec de bijoutier à l'atelier, de quoi va t'il se plaindre?! ;)<br /> <br /> Val
L'Asie autour d'un savoir-faire
Publicité
L'Asie autour d'un savoir-faire
  • Nous faisons le tour de l'Asie en un an pour découvrir les métiers d'arts. Ce site nous permet de communiquer avec vous, de partager nos aventures, bref, de donner des nouvelles mais aussi d'en recevoir! N'hésitez pas à nous écrire. Sam et Laura
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 3 485
Publicité